Itinéraire de randonnée "Le Cros" - Saint-Etienne-de-Lugdarès

Départ : place du Ju

07590 Saint-Étienne-de-Lugdarès

Téléphone : 04 66 46 69 94

Le joli petit village de Saint-Etienne-de-Lugdarès est situé dans la vallée du Masméjean entre 964 m et 1400 m d'altitude, au cœur d'une nature verdoyante aux nombreuses surprises.

1 – Longer la rue principale en direction du « Cros », balisage jaune et blanc
2 – Arrivé au couvent, continuer tout droit, toujours en direction du « Cros », balisage rouge et jaune. 200 m plus loin environ, prendre la petite route à droite.
3 – Quitter la route du Cros et suivre le sentier à gauche en direction de « la Croix de Bandon ». Traverser le ruisseau et passer le hameau du « Ranc d'Albespeyre ».
4 – Continuer sur la route du Doulay à droite en suivant « le Cros », puis 300m plus loin, quitter la route et monter sur la piste.
5 – Au croisement de « la Croisette », continuer tout droit vers « le Cros ». Traverser la pinède, puis emprunter le pont et entrer dans le hameau du « Cros ».
6 – Dans le hameau du Cros, monter en face en suivant « Croix du Pied Moussio et St-Etienne-de-Lugdarès ». Continuer de monter, puis traverser « le Rioufrey » et rejoindre le col de la Croix de Pied Moussio ».
7 – A la croix, retourner au village par le hameau de « Rioufrey ».

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.