Itinéraire de randonnée "Maupas" - Lespéron

Départ : place du vi

07660 Lespéron

Téléphone : 04 66 46 59 80

A Lespéron le relief est plus doux et vallonné, et les promenades au milieu des prairies fleuries plus familiales.

1 – Au poteau « Village départ » descendre la rue principale du village en suivant « La Grange de Cayres 6,9 km », balisage jaune et blanc. Puis, au poteau « Lespéron » (200m plus loin), suivre le sentier à droite, direction « Mauras 2,7 km ».
2 – Traverser la route, puis au poteau « La scierie », suivre tout droit, direction « Mauras 2,2 km », balisage jaune et blanc.
Le sentier monte et vous conduit au-dessus de la vallée de l'Espézonnette, une rivière encore préservée et poissonneuse (truite fario). Plus loin, s'arrêter pour regarder le volcan de Lavillatte qui est aujourd'hui une carrière de pouzzolane.
3 – Au poteau « Mauras », retrouver la route et rejoindre le hameau, direction « La Grange de Cayres 2 km », puis traverser le hameau et continuer sur le chemin qui monte au-dessus du village. Suivre le balisage jaune et blanc.
4 – Au poteau « Les Reillades », continuer tout droit et suivre « La Grange de Cayres 1,2 km ».
5 – A la Croix de la Pause, prendre la piste à gauche, balisage jaune et blanc.
6 – Arrivé à la petite route, au poteau « La Grange de Cayres », longer la route pendant 200 m à gauche et suivre « Lespéron 2,5 km ».
Quand la route fait un coude, suivre la large piste de pouzzolane à gauche, puis descendre pendant 1,5 km et rejoindre le village de Lespéron en logeant la départementale, à gauche sur 50 m. Puis prendre le sentier à droite direction « Lespéron 0,5 km », balisage jaune et blanc

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.