Randonnée: Entre rivières et tourbières

07660 Lanarce

Téléphone : 04 66 69 09 37

Ce circuit, placé sous le signe de l'eau, va de tourbières en ruisseaux... d'eaux stagnantes en eaux courantes... De nombreuses possibilités de variantes pour écourter la randonnée, au besoin, sont possibles

Départ : Plot de carrefourrando « Le Taillet » (De la N102 à Lanarce prendre la D288 en direction Saint-Cirgues-en- Montagne sur 1,8km puis tourner à gauche en direction du Bouteirou,rouler 200m avant d'arriver au point de départ) Parking : le long de la petite route près du plot de carrefour « Le Taillet »
1. Au poteau « Le Taillet », longerla route à gauche en suivant : 6,5km Mazan

2. 1,5km après, au poteau « Merchat », laisser la route pour une piste sur la gauche en suivant : Issanlas 4.3km
Après environ 5km de piste sableuse, rejoindre la route au niveau du hameau Les Croses.

3 Au croisement de routes peu après, prendre celle de gauche
en direction du village d'Issanlas.

4 Au poteau « Les Narces », rejoindre le village d'Issanlas en suivant cette même route.

5 Au poteau «Les Pereyres», prendre la petite route qui monte à gauche en suivant : La chavade 12,4km
Peu après, quitter la route pour une piste qui abouti dans les bois puis à nouveau sur une petite route.

6 Au poteau « Combefère », quitter le GR de Pays pour longer la route jusqu'au hameau de Beauregard en suivant : Issanlas 11,5km

7 A partir du hameau de Beauregard, il est possible de découvrir la tourbière de Sagne-Redonde au travers d'un sentier panoramique aménagé par le CREN (Conservatoire Rhône- Alpes des Espaces Naturels). Pour cela, suivre les panneaux indiquant le panorama.
Une fois la visite du panorama finie,rejoindre la route balisée PR et la longer à nouveau jusqu'au croisement.

8 Au poteau « Bouquet », prendre la piste sableuse sur la gauche en suivant : Lanarce

9 Au poteau « Les Sablas »,retrouver le GR de Pays qui vient de la gauche
et poursuivre tout droit sur la petite route puis sur la piste sableuse sur la gauche en suivant : le Taillet
Plus que 3km sur un chemin agréable sur la petite ligne de crêtes surplombant le village de Lanarce.

Période d'ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours ((en fonction des conditions météorologiques et de l'état du terrain)).