Sentier balisé de randonnée "La Peyremont-Trespis"

07660 Lavillatte

Téléphone : 04 66 69 09 37

Randonnée agréable à pied ou à cheval sur les communes de Lanarce et de Lavillatte au milieu desquelles traverse la rivière poissonneuse "L'Espezonnette".

Départ : Moulin du Rayol, le long de la D108.

1: Traverser le pont sur l'Espezonnette (poteau) et longer la route en direction de La Peyremont (GRP).
Longer la route D154 plein nord sur 300m en direction du Sommet des 3 Seigneurs (GR).

2: 200m après (poteau), quitter la route pour le chemin qui monte sur la gauche en direction de La Peyremont GRP. Le chemin, agréable, remonte une combe tourbeuse.

3: Passer à proximité du hameau La Peyremont (Poteau) et continuer tout droit sur le GRP vers Praneuf. Traverser la combe et remonter de l'autre côté. Le chemin débouche sur une piste qu'il faut longer à gauche.

4: A l'intersection (Poteau), quitter le GRP qui part en direction de Lanarce et Praneuf et descendre par le PR vers Trespis.

5: Traverser la passerelle sur l'Espezonnette et rejoindre la route au dessus. La traverser et longer la route en face qui mène à Trespis (PR).

6: A la sortie du village (poteau), prendre le chemin à gauche en
direction de Lavillatte (PR).
Du chemin, on aperçoit la N102, le long de laquelle est établie l'auberge de Peyrebeille. Rejoindre le village de Lavillatte.

7: Peu avant la sortie du village, (poteau) prendre le chemin qui descend en direction du Moulin du Rayol (PR) et qui coupe un lacet de route.
Rejoindre la route un moment et reprendre un chemin qui descend droit au Moulin du Rayol (PR).

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.